Le club

 

Union Sportive Migné-Auxances section Football

L'union Sportive de Migné-Auxances a de profondes racines footbalistiques puisque c'est en 1928 que l'on trouve les premières traces de cette activité dans la commune.

La naissance du football dans la commune de Migné-Auxances en 1928 a été le fruit de quelques amoureux du ballon rond que l'on appelle les "Précurseurs".

Le football connait donc ses premiers balbutiements jusqu'en 1933. Après une période de mise en sommeil, l'Union Sportive d'Auxances est créée de manière officielle en 1941. La première saison se limita aux rencontres amicales.

Tout s'enchaina naturellement, l'épanouissement du club, les résultats, la création de l'école de football, la constitution d'une section féminine et le point d'orgue : l'évolution de l'équipe fanion en Division Honneur.

Aujourd'hui l'USMA Football est un club qui recherche avant tout la stabilité avec un projet sportif toujours en évolution. A ce jour l'association compte régulièrement depuis quelques années une fouchette d'environ 350 à 400 Licenciés.

USMA Football
Usma-Football 11/2019