Le mot du Président

Bonjour à toutes et à tous, joueurs, joueuses, dirigeantes, arbitres, dirigeants, supportrices, supporters, parents, bénévoles, partenaires et amis de l’USMA,

Avant de vous parler de la vie du club, je vous souhaite à toutes et à tous, ainsi qu’à vos proches d'avoir une excellente santé et de respecter la période de confinement, unique barrière actuellement à la propagation du virus. La priorité du moment est de préserver la santé de chacun en attendant de retrouver, la compagnie de nos proches et de nos amis, le chemin du travail et enfin le carré vert.

Depuis le confinement, nous avons continué à entretenir le lien social qui nous unit via les réseaux sociaux (FB) et notre site internet en vous tenant informés des décisions de nos instances sportives, en vous proposant de participer à la composition de l’équipe des légendes de l’USMA et en vous présentant quelques figures de notre club. Merci Romain pour cette belle initiative.

En interne,  les membres du bureau se sont réunis à plusieurs reprises (réunions en visioconférence) afin d’assurer un travail de veille réglementaire durant cette période de confinement et de préparer la prochaine saison.

Compte tenu du contexte, nous avons été amenés rapidement à prendre quelques décisions :

- Suspension du versement des défraiements versés aux éducateurs

- Annulation de notre tournoi du 1er mai

- Annulation du Loto

- Report à une date ultérieure de l’assemblée générale

L’arrêt des compétitions, l’annulation de nos manifestations nous pénalisent financièrement et je ne vous cache pas que la trésorerie de notre association est très tendue. 

Nous ne solliciterons pas plus nos partenaires qui nous accompagnent dans notre projet club car eux également souffrent du confinement et de la forte diminution de l’activité économique. Dans cette période solidaire, je vous invite, pour la conduite de vos projets à venir à vous rapprocher d’eux (vous pouvez les retrouver sur notre site à l’adresse suivante : www.migneauxancesfootball.com

Le Comex FFF  du 16/04/2020 a pris notamment les décisions suivantes :

– arrêt des compétitions à la date du 13 mars (date de suspension des compétitions) quel que soit le nombre de matchs joués

– fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés

La Ligue de Football Nouvelle Aquitaine et le District de la Vienne se doivent d’appliquer ces décisions, homologuer les descentes (1 par poule) et les montées mais également préparer la prochaine saison .

Nous communiquerons au fur et à mesure des informations  issues des réunions de nos instances notamment sur les décisions qui seront envisagées pour la reprise des compétitions, l’organisation que nous mettrons en place la saison prochaine etc…

Enfin, nous vous informons avec regrets de la décision d’Anthony BABIN, coach de l’équipe 1, de ne pas continuer l’aventure la saison prochaine. Merci à lui pour le travail réalisé depuis le mois de Décembre qui a permis à l’équipe fanion de se maintenir en R2. Des contacts ont été établis pour lui succéder.

En attendant de vous retrouver au Stade Jarrasson, restez chez vous et prenez soin de vos proches.

A bientôt

                                                                             Le Bureau

                                                                             Laurent RAPEAU, Président de l’USMA.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.